Présentation

Psychologue clinicienne* de formation, je suis diplômée d'un Master 2 de psychologie clinique obtenu au sein des Universités de Rennes et de Grenoble avec une spécialisation dans la prise en charges des problématiques de violences (évènements stressants, traumatismes, conduites délinquantes...).
J'exerce comme psychologue clinicienne depuis 10 ans. Je possède une expérience professionnelle riche qui m'a conduite à accompagner des patients de tout âge (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) et présentant des difficultés variées. En outre, j'exerce depuis de nombreuses années au sein de la police nationale, j'ai accompagné pendant 7 ans des victimes d'infractions pénales, et je travaille depuis 2016 au sein de la Direction Zonale du Recrutement et de la Formation.
Ma pratique de psychologue se veut résolument intégrative, c'est-à-dire qu'elle se nourrit de différentes écoles psychothérapeutiques afin de répondre au mieux aux besoins des personnes que je rencontre. A l’origine avec un parcours analytique, je me suis peu à peu ouverte à d'autres approches. Je possède ainsi un certificat de thérapeute familiale systémique (Association de Thérapie Familiale par Phases, http://www.carolegammer.com/) et je suis praticienne EMDR en cours d'accréditation (École Française de Psychothérapie EMDR, http://www.efpe.fr/, annuaire : http://efpe.fr/trouver-un-praticien.php ). Voir la rubrique "Les psychothérapies".
Je travaille dans le respect du code de déontologie des psychologues, qui garantie les droits de toutes personnes à la confidentialité, et je suis soumise au secret professionnel.
(Code de déontologie des psychologues : http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html).
J'ai également à cœur de travailler en partenariat et pluridisciplinarité avec les professionnels du secteur médico-social du territoire de Nozay : médecins, PMI, para-médicaux, sophrologues, maison des adolescents, associations... L'objectif étant de proposer une prise en charge à mes patients qui soit la plus cohérente et complète possible.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone, mail, ou via le formulaire de contact si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.
*Pour votre information, le psychologue clinicien est d'abord un professionnel de la psychologie ("étude de l'esprit"), qui possède une spécialisation en psychologie clinique. L'usage du titre de psychologue est protégé, il est régi par l'article 44 de la loi 85-772 du 25 juillet 1985. C'est un praticien qui a suivi 5 années d'études à l'Université et qui possède un Master 2 en psychologie clinique. Au cours de ses études, le psychologue clinicien a reçu une formation lui permettant de prendre en charge la souffrance psychique des patients qu'il rencontre, en utilisant des approches thérapeutiques qui lui sont propres : observations, entretiens de soutien, thérapies individuelles ou de groupes, bilans...
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now